Solvants, cartouches d’imprimante, piles usagées, bidons, pots de peinture vides et autres aérosols sont autant de produits indispensables dans l’exercice quotidien des métiers de New-Tone, artisans du luxe et de la cosmétique. Nous n’avons évidemment pas attendu cette obligation règlementaire pour nous inscrire dans une démarche globale d’engagement environnemental.

Capture d’écran 2022-06-16 à 17.28.39.png, juin 2022

Chez New-Tone, chaque produit est trié et recyclé de manière sélective. Le tout, dans des conditions parfaitement étanches, dans des fûts, dans des sacs ou sur des palettes filmées. C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à un prestataire spécialisé qui assure l’identification, la collecte, le stockage et la traçabilité de chaque déchet.

Capture d’écran 2022-06-16 à 17.37.58.png, juin 2022

La contribution de New-Tone aux enjeux du développement durable ne se limite pas aux seules questions de gestion globale des déchets. Notre responsabilité se traduit également au travers de la gouvernance de l’entreprise et de l’application vigilante de sa charte dans les relations et les conditions de travail. Nous en parlerons dans un prochain billet. Parole d’artisan.